Streaming illégal : quels sont les risques ?

Qui n’a jamais au moins une fois regardé une série en ligne ou un film depuis StreamComplet, Streamay ou Regarderfilm.co. Néanmoins, il est très tabou de parler publiquement de cette pratique. La grande question qui se pose alors, c’est que est ce dangereux de se rendre sur ces sites ou on ne court pratiquement aucun risque ?

Que risque on si on regarde une série ou un film illégalement ?

Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a jamais eu un individu qui a été verbalisé pour avoir regarder des films illégalement. A priori, donc on peut penser, que ce sont les propriétaires du site qui devraient s’inquiéter et non les internautes. Néanmoins, si on se réfère à l’article 321-1 du Code pénal, il y a tout de même de quoi avoir peur. Par rapport à ce texte, une personne qui regarde un contenu vidéo de manière illégale pourrait être inculpée de recel de contrefaçon. Même si la chance pour que ça pourrait vous arriver est totalement minime, il y a toutefois un risque, donc, il faut faire attention.

Outre une poursuite judiciaire, le streaming illégal ouvre également à risque de piratage. Dans ces types de sites, on peut recevoir plein de pop up. A cet effet, si accidentellement, on vient à télécharger ou à installer quelque chose, une personne malveillante pourrait avoir la main mise sur notre PC ou appareil mobile.

Pourquoi opter pour des sites de streaming légaux ?

Ce n’est pas vraiment trop cher

A part ces risques, regarder des films et séries de manière illégale pourrait parfois être embêtant. Effectivement, la vidéo pourrait par exemple se couper en milieu de lecture et pour la qualité, elle laisse souvent à désirer. Et c’est en partie aussi pour ces raisons qu’il vaut mieux parfois payer un peu et avoir une meilleure garantie sur la qualité du contenu. De plus, ça ne coûte pas vraiment très cher et pour chaque nouvel abonnement ou renouvellement, on reçoit souvent des petits bonus.

On peut télécharger les films et les séries en toute légalité

C’est aussi l’un des avantages du streaming légal. Tant qu’on a l’envie, il est tout à fait possible de télécharger son film ou quelques épisodes de son série préférée sur son PC, smartphone, Iphone ou Tablette. De plus suivant la formule d’abonnement, il pourrait être possible pour plusieurs personnes d’accéder à des contenus vidéos différents.

Comparatif des meilleurs sites de streaming légaux

Si ça vous a convaincu de vous orienter vers le streaming légal, parmi les meilleurs sites qu’on vous conseillé, il y a avant netflix. Pour seulement 7.99 euros, vous avez la possibilité d’accéder à toute une panoplie de films et série. A part cette plateforme, Amazon Prime et Canal+ offrent également des formules d’abonnement intéressantes.