Série TV des années 90

On trouve encore ces vieilles séries à nos époques en ligne. N’est-ce pas une bonne chose ? Elles nous ramènent des vieilles histoires de jeunesse et nous rappellent les émotions fortes de la série. Lors d’une rencontre familiale actuelle,on a de quoi se raconter autour de la table en regardant une d’entre elles.Chacun prétend se souvenir de chaque épisode et les aventures qu’on vivait à l’époque. A ce temps là encore, tous les membres de la famille sont présents au début de la soirée pour partager l’aventure ensemble. C’est avant tout un moment de bonheur et aussi plus que cela.

Un beau souvenir de famille

La série Hercules et Xena a bercé la population devant les petits écrans dans les années 90. Cette série avec MacGyver, Mari Mar et les autres ont marqué nos jeunesses. On aimait tous pouvoir effectuer les petits trucs que MacGyver nous a montrés à la télé et avoir sa personnalité : calme et imprévisible. A cette époque, tout le monde aimait bien se mettre à sa place et pouvoir le ressembler.

On riait, on était en colère,onétait gêné avec les personnages principaux. Souvent, on pleurait en cachetteen se sentant pleurnichard(e) par rapport aux autres. Tout cela nous a prouvé à quel point les séries d’autrefois nous ont fascinés. C’est l’aspect singulier qui fait des anciennes séries plus particulières.

Lors d’une réunion de famille actuelle, elles font l’objet de divertissement et d’amusement. Elles réveillent tous ses bons moments pour les faire revivre encore en quelques heures. C’est aussi le cas pour des amis d’enfance qui se rencontrent finalement.

Plus éducative

Elles nous apprennent non seulement à être plus courageux, mais surtout, plus prévisible et honnête. L’absence des effets spécieux et la réalisation plus proche de la réalité assurent la confiance des téléspectateurs. Les leçons de moraleles contenants sont plus faciles à retenir, car elles maintiennent l’attention.

Il faut dire que de nombreuses personnes vivant en Occident, en Afrique et ailleurs ont appris « Gracias »pour dire merci dans les séries télévisées des années90. Tous ses apprentissages se sont réalisés en une atmosphère plus authentique qu’on trouve rarement actuellement.

Par le fait que nous nous attachons aux personnages, le message éducatif restent en nos mémoires. On apprend des cultures, des langues étrangères, des traductions, des arts, etc… les concepteurs des anciennesséries ont de quoi être fiers.

Efficace à amusantes à toute époque

Monica et Chandler ainsi que les quatre autres membres de la série « Friends » nous ont bien amusés avec leur blague. L’amour entre Rachell et Ross nous a attristés à leur temps. Actuellement encore, nos jeunes regardent ce film et la trouvent comme nous l’avons vécu : très amusante. Cela témoigne l’omniprésence des séries des années 90 dans tous les temps. Ce qui est loin des cas des séries plus technologiques actuelles. Dans quelques années, elles auront l’air ridicule. Les enchaînements technologiques auront moins de sens.

Les séries classiques, on ne s’enlasse jamais. Elles toujours de quoi éveilleur nos sentiments pour nous distraire.

Articles similaires :