Games of Thrones

Dallas a eu son apogée, actuellement, c’est « Games of Thrones » qui occupe la place du top de la série au pouvoir politique. C’est une guerre de pouvoir acharnée mélangé avec une vie sociale et amoureuse. On a tous hâte que la réalisation du prochain épisode verrait finalement le jour. On ne s’en lâche jamais. Bien évidemment, c’est loin d’être une série pour les enfants, mais homme ou femme y trouvent leur bonheur en le regardant. Et on devrait le regarder pour de nombreuses raisons qu’on va découvrir au suivant :

Saga médiéval plus réaliste

Parfois les séries nous font rêver d’une vie amoureuse un peu trop parfait. C’est à travers elle qu’on sent notre bonheur qui n’existe pas dans la réalité. L’avantage avec Games of thrones c’est la manière dont la série-nous diverti dans un monde sans pitié. Même si son époque est au monde médiéval, elle nous apprend que pour le pouvoir, même nos personnages préférés peuvent être tués. Vous n’étiez pas triste lors de la mort d’Eddard Stark  – le père ?  A ce premier épisode, on a tous cru que puisque c’est un film, il doit y avoir un sauveur. Starck n’aurait pas dû perdre sa tête.

Le courage d’Aria Stark inspirera plus des jeunes filles que des personnes plus matures. Malgré sa situation désespérante, elle a toujours la force d’espérer et d’apprendre à combattre. Bien évidemment, on n’aime pas tous les acteurs. Un frère et sœur qui se marient malgré la beauté des deux personnages est tellement gênant. Ils ont même décidé d’avoir des enfants et c’est plus que dégoutante pour nous. Mais, cela nous montre également que dans la vie, on n’aime pas tout le monde.

Le pouvoir entre les mains des femmes dans Games of Trhones

Souvent, les hommes rêvent de pouvoir et dès qu’on aborde le sujet, les femmes sont exclues de la conversation. Mais à travers Daenerys, le Khleesi montre bien à quel point une femme peut être dominante dans un monde envahit d’hommes. Elle montre à quel point sa force puisée par son courage, ses dragons et son avidité du pouvoir peut l’amener à conquérir même le monde des immortels. Dans la 7 IIème épisode, elle pense affronter le monde des morts-vivants avec ses rivaux. En tant que femme, elle utilise sa douceur pour amadouer ses militaires, et en tant que femme de pouvoir, elle sait comment et à quel moment elle doit prendre une décision. On espère tous que son charisme dure et que la chance tourne encore en sa faveur malgré la mort de Drogo.

La montée au pouvoir de Sansa Stark après des humiliations et les traitements plus que rabaissant est tout simplement surprenante.  Elle montre à quel point une jeune fille innocente peut changer en femme de pouvoir. Avec sa sœur Aria, elles ont pris la décision d’abattre leurs rivaux : PetyrBaelish.  Avant, elles n’ont jamais le courage de prendre une telle décision. La vie change et on doit changer au rythme. Le game of Throne nous apprendre à affronter la dure la réalité de la vie.

 

 

Articles similaires :